Perspectivia
Lettre1888_06
Date1888-12-31
Lieu de créationHildesheim Keswick Rds Putney
AuteurScholderer, Otto
DestinataireFantin-Latour, Henri
Personnes mentionnéesDubourg, Victoria
Scholderer, Emilie
Scholderer, Luise Philippine Conradine
Scholderer, Viktor
Dubourg, Hélène
Dubourg, Jean-Theodore
Dubourg, Charlotte
Lieux mentionnésLondres
Œuvres mentionnéesS Gemüseverkäuferin - Marché aux légumes/ Gemüsemarkt (marchande de légume)
S Geflügelhändler vor seinem Stand (marchand de volailles devant son stand)
S A Fishmonger/ Ein Fischhändler (un marchand de poissons)

Hildesheim

Keswick Road

Putney S.W.

31 déc [18]88

Mon cher Fantin,

Nos meilleurs souhaits pour le nouvel an à vous et Madame, et surtout une bonne santé ! Nous espérons que Madame soit tout à fait rétablie maintenant. Il faut bien garder sa santé dans un pareil temps, probablement il fait froid chez vous aussi. Ici nous avons aujourd’hui un des fameux brouillards de Londres, c’est bien vilain.

J’espère que la caisse que je vous ai envoyée soit arrivée maintenant. Je me suis permis d’ajouter une petite esquisse, bien innocente, que j’ai faite cet automne à la mer, pour Madame que je la prie d’accepter faute de mieux, ce n’est que pour lui montrer ma bonne intention. J’avais oublié d’ajouter à la petite collection de photographies, celle de ma mère que j’ai faite quelque temps avant sa mort, je crois qu’elle vous intéressera, comme j’ai dit déjà je n’ai jamais vu une meilleure photographie et ce souvenir a une grande valeur pour moi.

A part de l’incendie que nous avions eu dans la maison, nous avons eu encore un autre accident. Ma femme, dans un accès de faiblesse, est tombée du haut en bas de l’escalier et s’est heurtée en quatre places, le pire dans le dos. Elle est encore couchée à cause des douleurs, mais le docteur dit que cela se passera avec le temps. Victor aussi a été bien malade, une bronchite sévère qui a manqué justement d’attaquer les poumons. Lui aussi va bien maintenant, aussi nous pouvons être tranquilles et espérer que l’année prochaine nous apportera plus de bonheur. Bien des choses de notre part à Monsieur et madame Dubourg, ainsi qu’à Mlle Charlotte, j’espère qu’ils vont tous bien.

Nos meilleurs compliments à vous et Madame de nous trois.

Votre ami

Otto Scholderer